Besoin d’une intervention en urgence ?

picto degazage

Dégazage de cuve à fioul
Isère, Rhône et Ain

Grâce à l’acquisition en 2014 d’un camion équipé pour le transport de matières dangereuses, notre entreprise Ray Assainissement est à même de procéder au nettoyage et au dégazage des cuves à fioul, à la vidange des séparateurs d’hydrocarbures et au pompage de produits dangereux.

Dans une démarche de traçabilité,  notre entreprise Ray Assainissement transfère vos déchets dans des centres de tri appropriés (Scori, Sira, Tredi) et vous fournit le bordereau de suivi qui doit accompagner les déchets.

Nos chauffeurs opérateurs disposent de toutes les qualifications professionnelles nécessaires et effectuent des interventions de qualité en Isère, Rhône et Ain (Villemoirieu, Bourgoin-Jallieu, Irigny, Brignais, Vénissieux, Vaux-en-Bugey, Ambérieu-en-Bugey…).

Nos prestations de pompage de produits dangereux

  • Nettoyage de cuve à fioul
  • Dégazage de cuve à fioul (avec fourniture d’un certificat de dégazage)
  • Neutralisation de cuve à fioul
  • Vidange des séparateurs d’hydrocarbures
  • Pompage de produits dangereux, de liquides pâteux
  • Traçabilité permanente par le bordereau de suivi de déchets

Dégazage et nettoyage de cuve à fioul

Pour être conforme à la réglementation, les cuves à mazout ou les citernes à fioul doivent être dégazées et neutralisées.

Pour vous garantir une bonne utilisation de vos installations, nous préconisons un nettoyage tous les dix ans. Passé ce délai, le volume du dépôt risque d’atteindre un seuil critique et d’endommager votre installation.

Pour supprimer le dépôt de boue qui encrasse la cuve et empêche le bon fonctionnement de l’injection de fioul dans la chaudière, notre société Ray Assainissement effectue le pompage, le dégazage, le nettoyage et le rinçage de votre cuve à fioul.

Vidange de séparateur d’hydrocarbures

Notre société Ray Assainissement effectue la vidange et le rinçage haute pression du séparateur d’hydrocarbures.

Afin de maintenir ses performances et d’être en accord avec la réglementation, nous vous préconisons d’entretenir votre séparateur au minimum une fois par an ou après chaque événement de pollution accidentelle.

L’entretien régulier d’un séparateur à hydrocarbures est nécessaire afin de maintenir ses performances dont dépend la qualité des rejets. Dès que la capacité de rétention est atteinte, il faut vidanger les hydrocarbures.

Découvrez toutes nos solutions de vidange-pompage et de curage de canalisations.